Préparation tests anglais TOEIC et BRIGHT

La première étape du succès en langue anglaise, quelque soir votre niveau.

Notre formation est axée sur 4 compétences essentielles qui sont utilisées en entreprise et dans le cadre des activités quotidiennes.

Il mesure les compétences de compréhension orale et écrite des personnes apprenant la langue anglaise, quelque soit le niveau.

 

Contenu de la formation

La formation semaine comporte 20 heures de cours.
Le programme se déroule en six étapes. Les participants commencent par se familiariser avec le test en apprenant à remplir le questionnaire préalable qui sera distribué le jour du test.

Ils préparent ensuite chaque section du test, en commençant par la section écoute, avec une description détaillée des differentes exercices, des conseils pour la gestion du temps, un quiz vocabulaire suivi d’une correction, ainsi qu’un test complet sur la section suivi lui aussi d’une correction détaillée.

La section lecture est ensuite étudiée suivznt le même schéma agrémenté de listes vocabulaire thématique et de points grammaire.

Pour la section orale, les participants pourront s’entraîner à la lecture de textes à voix haute, et pratiquer tous les types d’exercices oraux (question- réponse, exprimer une opinion,description d’image) après avoir été coachés sur la méthodologie à adopter.

La section rédaction est étudiée de la même façon, alternant méthodologie et points de grammaire, mise en
pratique, et correction.

Le stage s’achève sur un TOEIC blanc complet sur table, les résultats étant communiqués dans un délai d’une semaine, accompagnés d’un corrigé détaillé et de conseils personnalisés.

Déroulé de la formation : Préparation TOEIC

1er jour : 8 heures : 9h – 13h, 14h – 18h
Introduction au TOEIC suivi d’un «mini test» pour évaluer votre niveau en arrivant et identifier les points forts et les faiblesses. L’après-midi on commence avec les techniques de réussite de la partie «Photos» du test et on passe aux «Questions/Réponses»: on apprend comment améliorer la compréhension pour capter l’essentiel d’une question et être capable de répondre rapidement.

2ème jour : 8 heures : 9h – 13h, 14h – 18h
Travail sur la compréhension avec les parties « Conversations courtes» et « Brefs discours». Là aussi, pas besoin de tout comprendre, le but est d’extraire l’information nécessaire pour répondre aux questions.
Ensuite, on passe à la partie «Compréhension écrite», on apprend comment lire un texte de façon rapide et efficace pour trouver l’information nécessaire pour répondre aux questions.
On s’exerce sur plusieurs tests blancs.

3ème jour : training et passage du TOEIC : 4 heures, 9h -13h
Mise en route, derniers conseils et passage du test.

Public visé :

Le TOEIC (Test of English for International Communication) est utilisé par de plus en plus
d’entreprises pour évaluer le niveau d’anglais de leurs salariés. Un score TOEIC est aussi très utile sur un
CV. Le test est divisé en deux sections : compréhension et lecture, toutes les deux évaluées par QCM.
Mais le passer sans préparation, sans connaître les techniques et les pièges, donnera un résultat endessous
de vos espérances. Vizelangues est là pour vous aider à réaliser le score que vous méritez.

Pré requis :

B1

Durée et modalité d’organisation : 20 heures d’anglais

Le test TOEIC « Listening and Reading» est un test à choix multiple sur papier.
Il comprend deux sections distinctes en temps limité de 100 questions chacune 20 heures de cours vous aide à préparer ce test.